Oxyd

Oxyd - Guilde PvE - Suramar EU
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khosan

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Derrière toi ...

MessageSujet: Charte de guilde   Sam 2 Juil - 11:25

Charte Oxyd V3 décembre 2008



- Présentation / historique / orientations


La guilde Oxyd a été crée en octobre 2007 par une douzaine de passionnés. Très vite, nous avons monté 2 groupes Karazhan pour vite mettre sur pied un groupe effectif raid 25.

Avec ce groupe, nous avons eu la satisfaction de valider entièrement le contenu PVE de BC. Nous avons également écumé tous les raids pré-BC.

Wotlk nous a permis de monter en puissance, en organisation et en technique relevant nos ambitions. Nous avons validé l'intégralité du contenu woltk en HM 10 (mode heroique). Validé tous les HF permettant d'accéder aux montures en 10 et 25. Pour ce qui est du mode HM 25, nous avons tout validé sauf Hallion HM 25.


Il n'y a pas de pouvoir central. Les décisions se prennent en commun entre les officiers et les maîtres de classe avec un seul mot d'ordre : explorer le contenu pve de Cataclysm dans la bonne humeur. Nous restons ouverts, bien sur, à toute suggestion constructive permettant une amélioration de la vie dans la guilde.

La priorité est donnée au raid 25 et bien sur les modes heroiques.

La guilde Oxyd a pour vocation le pve hl, les HF.


- La vie dans la guilde

Nous cultivons le respect entre les personnes, la politesse et le savoir vivre. Ce sont des valeurs très importantes pour nous, voire plus importantes que le game play d'un joueur. Aucun manque de respect ni insulte ne seront tolérés. Les actes de savoir vivre quotidiens comme dire bonjour lorsque quelqu'un se connecte sont forts appréciés !

Bien sur le langage sms sur le canal guilde fait trop mal aux yeux ! Vous pouvez vous exprimer quand bon vous semble, intégrez vous, riez faites nous partager votre bonne humeur et votre humour et épargnez nous vos aigreurs si toutefois vous en avez.

Il est déconseillé d'aborder des sujets pouvant provoquer des engueulades ou des discussions totalement hors-cadre tels que : religion, politique et sport. Déconseillé pas interdit, faites preuve de discernement.

Il est obligatoire d'avoir un compte actif sur le forum et de le visiter régulièrement surtout aux niveau des stratégies des raids. Le forum est le seul moyen de cibler tout le monde lorsqu'il y a des informations à faire circuler. Faites vivre le forum c'est le vôtre.

Notre guilde se veut mixte et mature. Aucun harcèlement ne sera toléré à l'égard d'une de nos joueuse, sauf si bien sur vous y avez été invité par la personne ! Nous avons des joueurs jouant en couple dans la guilde donc évitez les malentendus.

La solidarité IG est également une valeur importante, nous formons un groupe soudé et l'entraide est naturelle chez Oxyd, le contraire mal perçu. Nous venons de tous milieux, multitudes de profils et de personnalités. Si nous basons nos rapports sur le respect des barrières de chacun et la tolérance il ne doit y avoir aucun malentendu. Barrières ? Celles que chacun se fixe. Si quelqu'un n'a pas envie de répondre à vos questions sur sa vie privée respectez son choix.

Vous êtes quelqu'un d'unique certes, mais vous faites partie d'un groupe. Nous avons une vision collective et non individuelle. Une guilde, un raid, avance uniquement grâce à un groupe et non pas uniquement grâce à une personne. Soyez altruistes. Rappelez vous que votre perso ne peut évoluer que grâce à un groupe.

En cas de litige avec quelqu'un parlez en calmement à un officier encore une fois si tout le monde respecte les règles citées ci-dessus cela ne doit pas arriver.

Nous avons, bien sur, un serveur TS, une banque de guilde, nous utilisons le calendrier de guilde pour nos raids.


- Votre perso

Votre perso ainsi que votre temps de jeu ne sont pas la propriété de la guilde mais bien la votre. Cependant nous demandons, par pur esprit de guilde, de ne pas vous inscrire dans des raids avec d'autres guildes. En ce qui concerne les instances, il est très apprécié de proposer ses services sur le canal guilde mais bien sur le « pick-up » est autorisé.

Vous devez vous informer régulièrement sur les évolutions de votre classe, techniques, cycles, templates, stats. Plus votre perso est performant, plus vous êtes reconnu et donc demandé. Vous devez connaître parfaitement votre classe, enchanter votre équipement, gemmes, glyphes etc.

Consultez régulièrement le forum, certaines informations circuleront uniquement via le forum.

N'hésitez pas à échanger entre joueurs de même classe ou avec les maîtres de classe. Soyez ouverts et à l'écoute envers des joueurs pouvant vous demander un conseil.





- TS (obligatoire)

L'activation de la fonction « push to talk » est OBLIGATOIRE sur TS surtout en raid. Les 24 personnes qui sont avec vous sur le canal préfèrent être épargnées de vos reniflements ou autres bruits provenant de vos entrailles. Lorsqu'on parle sur TS, après la dernière syllabe, on relâche la touche associée à la fonction « push to talk » afin d'éviter les échos.

Lorsque vous arrivez sur un canal sur TS, assurez vous que le groupe déjà en place sur le canal n'est pas sur un boss ou un match d'arène avant de vous exprimer.


- La banque de guilde / ressources

Aucune contribution obligatoire ne vous est demandée. Cependant il est de l'intérêt du groupe de réunir le maximum de compos afin d'optimiser nos raids. Les compos alchimie/cuisine mises en banque de guilde seront utilisées uniquement en raid. La vente d'items ou de compos au sein de la guilde n'est pas tolérée et contraire à nos valeurs.

Il existe une solidarité entre joueurs au niveau des métiers. Que ce soit pour aider quelqu'un à augmenter ses compétences ou bien pour améliorer son équipement.

Les compositions rares obtenues en raid, donc en groupe, sont stockées et utilisées uniquement pour le groupe : les raideurs. La banque de guilde ne peut pas aider à améliorer les équipements pvp. Si par rapport à un besoin précis en raid nous vous suggérons de changer de spécialisation, le coût sera pris en charge par la banque de guilde. La banque peut aider les raideurs concernant les enchantements de votre équipement dans la limite de stock disponible et de la qualité de l'objet à enchanter. Les réparations des raids peuvent être prises en charge par la banque de guilde surtout en période de try HM intensif.

En aucun cas, un enchanteur garde pour lui l'intégralité des compositions obtenues en raid à partir d'items désenchantés.

Conseil : ne vendez pas les items que vous trouvez, faites les désenchanter afin de vous constituer un stock de compos pour optimiser votre équipement.

Au niveau partage des ressources, les comportements égoïstes et individualistes ne sont pas très bien perçus. Ceci dit soyez fins et faites des nuances entre les joueurs, certains jouent 10h par jour d'autres 3h tous les 2 jours donc ont forcément moins de ressources.


Solidarité ...


- La vie en dehors de la guilde

Suramar ... petit serveur sympa avec son côté village ou tout le monde se connaît ou la moindre information circule à grande vitesse.

Nous provenons tous de diverses guildes et avons cultivé toutes sortes de rapports, bons ou mauvais, avec d'autre joueurs. On ne peut pas aimer tout le monde et vice versa.

Si vous avez un litige personnel avec un joueur d'une autre guilde en aucun cas, vous parlez au nom de la guilde. Nous voyons d'un très mauvais œil les membres ayant des propos insultants ou moralistes sur les divers canaux de communication du jeu. Si vous avez des propos salés à tenir à quelqu'un ne le faites pas sur un canal général. Ensuite les gens que vous n'appréciez pas sont peut-être les amis de votre voisin de guilde donc évitons les extrêmes.

Nous ne tolèrons pas qu'un membre de la guilde insulte des joueurs sur les canaux de communication ou en champ de bataille. Vous pouvez être exclu de la guilde sans avertissement pour cela. La meilleure façon de traiter quelqu'un qu'on aime pas est de l'ignorer. Nous avons l'image d'une guilde mature et respectable nous ne laisserons en aucun cas un membre ternir notre image ou nous donner mauvaise réputation.


Nous avons tout intérêt à cultiver des relations courtoises avec les autres guildes. Par le passé, nous avons connu une association performante avec une guilde similaire à la notre. Ça a donné de très bons résultats et ce fut une bonne expérience.

Donc gardons cet esprit en vue d'actions communes (raids pvp / raids pendant les vacances etc)



Si nous réunissons ces valeurs, nous pouvons atteindre nos objectifs collectifs et individuels le tout dans la bonne humeur.



Bon jeu à tous.



Khosan.

_________________
Si on avait pas wipé ben le boss serait tombé

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxyd :: Candidatures :: Les Chartes-
Sauter vers: